Free lance plusieurs nouveautés sur son application Freebox Connect

Free lance plusieurs nouveautés sur son application Freebox Connect

Après le lancement de la fonction verrouillage le mois dernier, l’application Freebox Connect continue d’évoluer, d’abord en version bêta sur iOS. L’expérience utilisateur va s’améliorer par le biais de quelques améliorations.

L’application ultime de Free pour une gestion simplifiée du Wi-Fi de la Freebox, se met à jour sur iOS dans une version bêta sur TestFlight avant un déploiement grand public prochainement. Estampillée 1.9, cette nouvelle version de Freebox Connect ne manque pas de nouveautés utiles. La coupure planifiée a été revue pour être plus claire, avec notamment l’affichage d’un tutoriel la première fois qu’elle est activée, et l’indication de la prochaine coupure sur la vue Réseau. Sur les détails du serveur, “apparaissent désormais les espaces de stockage de la Freebox, avec un accès vers l’app Freebox Files en 1 clic”, annoncent les développeurs.

L’opérateur souhaite aussi aider à la connexion en permettant à présent dès la première utilisation de l’app, de se connecter au WiFi via son espace abonné. S’agissant du mot de passe administrateur, une explication a été ajoutée pour décrire de quel MDP il s’agit. Enfin, pour les nouveaux appareils, “lorsque la nouvelle version logicielle du Freebox Server sera disponible, les appareils qui sont vus pour la première fois auront un tag pour les distinguer des autres appareils”, apprend-on par ailleurs.