Advertisement
Brèves

C’est officiel, la 5G va arriver chez Sosh

Advertisement

A l’occasion du lancement de sa nouvelle Livebox 6, Orange revient sur son choix de ne pas proposer la 5G aux abonnés Sosh et l’affirme : cela va arriver.

On aura la 5G demain sur les offres Sosh“, affirme Fabienne Dulac, CEO d’Orange France. Dernière marque low-price d’opérateur à ne pas proposer la nouvelle génération de téléphonie mobile, Sosh va changer cette situation. Si aucune date n’est annoncée, la dirigeante de l’opérateur en France est revenue sur le choix d’Orange de réserver la 5G à ses offres les plus onéreuses dans une interview pour BFM Business.

Avec le déploiement de la 5G, de toute façon l’ensemble de nos gammes seront accessibles en 5G“, complète-t-elle. La décision de porter la 5G uniquement à travers la marque Orange jusqu’à présent est expliquée par “une amélioration du débit et une amélioration de la qualité” et par les investissements réalisés par Orange. Alors que SFR et Bouygues Telecom proposent pour leur part des offres compatibles, Fabienne Dulac tempère en expliquant que cette intégration s’est faite “avec des augmentations de prix qu’ils ont aussi embarqué sur les offres low-cost. Nous avons fait le choix de rester sur des offres low-cost qui offrent une plus grande différenciation de prix” entre ses deux marques. “C’est une question de stratégie“, ajoute-t-elle.

Une annonce qui confirme donc les informations d’Univers Freebox en décembre dernier sur le plan de Sosh de proposer la 5G à ses abonnés. La forme que prendront les offres compatibles est encore inconnue mais un collaborateur d’Orange avait affirmé que cela était “prêt techniquement“, mais que l’opérateur historique cherchait encore le bon timing pour se lancer.

Durant cette interview, la CEO d’Orange France est également revenue sur le déploiement de la 5G, un an après et l’estime très satisfaisant. Sur cette année, Orange annonce ainsi avoir couvert 43% de la population, “c’est un bon rythme de déploiement” estime Fabienne Dulac. Quant à l’accès aux terminaux compatibles, l’opérateur historique annonce que “plus 80% des ventes de terminaux” se font sur les smartphones compatibles 5G, “et les offres qui sont aujourd’hui acquises par nos clients sont aussi des offres compatibles“. “L’année 2022 sera le virage de la 5G parce que ce sera le temps du déploiement et de l’équipement“, affirme la dirigeante.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement