Le réseau d’initiative publique Oise Numérique commence à accueillir les offres FTTH de Free.
Initialement prévue début 2020, l’arrivée de Free sur le RIP d’Oise Numérique a pris du retard. Si l’attente a été longue eu égard à des négociations plus lentes que prévu, les 300 000 foyers desservis par ce réseau d’initiative publique opéré par Xp Fibre de SFR, pourront prochainement en profiter. D’après les constatations de Busyspider, de premières adresses sont d’ores et déjà éligibles aux offres fibre de Free, et ce dans plusieurs communes comme Giraumont.
Ce réseau repose sur près de 10 000 kilomètres d’artères fibre optique à travers le département et 44 nœuds de raccordement optique. Il adresse plus de 624 communes pour un investissement global de près de 300 millions d’euros. Récemment, Free a également commencé proposer ses offres dans de premières communes desservies par des réseaux publics opérés par SFR, comme en Seine-et-Marne, en Essonne et dans l’Hérault.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…