Netflix lance un appel à candidature pour figurer dans un film sur la Seconde Guerre mondiale

Netflix lance un appel à candidature pour figurer dans un film sur la Seconde Guerre mondiale

Netflix va tourner un film sur la Seconde Guerre mondiale à Saint-Malo avant l’été et recherche des hommes et des femmes pour donner vie aux différents moments clés.

Le tournage d’un film sur la Seconde Guerre mondiale par Netflix va avoir lieu à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet 2022. La production lance un appel à candidature d’hommes et de femmes habitant la ville, ou à proximité immédiate, pour recréer des scènes de vie pendant la guerre de 1939 à 1945. Les figurants auront les rôles d’habitants, âgés de 18 à 75 ans, ou de soldats allemands, âgés de 18 à 30 ans.

Les conditions imposées par la production

Afin de correspondre au mieux à l’époque, des cheveux longs naturels, c’est-à-dire pas de mèches ou de décolorations, sont exigés chez les femmes. Les hommes, quant à eux, devront accepter de laisser pousser leurs cheveux qui seront coupés pendant les essayages si nécessaire, et de raser leur barbe. Aucuns tatouage ni piercings visibles ne seront acceptée. Aucune expérience de figuration ne sera requise. En revanche, une expérience militaire ou équivalente est souhaitée pour les profils de soldats.

Les figurants seront rémunérés au tarif classique d’un figurant, soit 84,56 € bruts pour huit heures de tournage, les heures supplémentaires seront, bien sûr, prises en compte et ajoutés. Les figurants sélectionnés devront se rendre disponibles pour des essayages de costumes et de coiffures, à Saint-Malo, au mois de juin.

Pour postuler, rendez-vous sur la page : https://castprod.com/poste/casting-figurants-18-a-75-ans-a-saint-malo-35-en-bretagne-pour-une-fiction-vod-sur-netflix/

Source : Ouest France