Freebox Delta: Free apporte des précisions sur l’enregistrement de la caméra du pack Sécurité

Freebox Delta: Free apporte des précisions sur l’enregistrement de la caméra du pack Sécurité

Hier, la caméra du pack sécurité de la Freebox Delta a vu son panel d’actions s’agrandir avec l’ajout des enregistrements vidéo par détection de mouvements. Avec l’arrivée de cette fonctionnalité très attendue, des questions se posent et Univers Freebox a contacté les développeurs de Freebox Smarthome pour répondre à l’une d’entre elles.

La caméra du pack sécurité peut donc désormais enregistrer une vidéo lorsqu’elle capte un mouvement. Si il est possible de consulter les enregistrements depuis l’application mobile, on peut se demander si il est possible de les récupérer et les stocker quelque part en dehors de la Freebox. La réponse est en demi-teinte. Il n’y a pas de fonctionnalité permettant de récupérer facilement les enregistrements réalisés par la caméra pour l’instant. Il faut donc, pour les consulter, y accéder via l’application mobile Freebox. Cependant, les développeurs nous ont expliqué qu’il était techniquement possible d’y accéder en fouillant sur le disque dur de la Freebox via un PC. La procédure a été testée sous Linux et fonctionne. Cependant, aucun test sur Windows n’a pour l’instant été réalisé.

Une précision qui peut avoir son importance donc, puisque la Freebox peut stocker jusqu’à 200 enregistrements, mais les supprime au fur et à mesure. Ainsi, une fois la limite atteinte, le 201ème enregistrement remplacera le premier et ainsi de suite. D’où l’utilité de configurer la sensibilité de la caméra selon vos besoins, afin de ne pas déclencher trop d’enregistrements inutiles et de risquer de supprimer un segment important, qui pourrait par exemple être utilisé commre preuve lors d’un cambriolage.

Pour rappel, cette fonctionnalité n’est activée pour l’instant que sur la version bêta de l’application mobile Freebox. Si la bêta Android devrait être déployée prochainement, il est déjà possible de tester cette fonctionnalité sur la bêta Testflight pour les utilisateurs d’appareils iOS.