Freezone S'inscrire

Tuto : comment bénéficier de fonctionnalités en avant-première sur l’application Freebox pour iOS et Android

Free propose à ses abonnés de tester certaines fonctionnalités sur son application Freebox en avant-première, sur iOS et sur Android. Il faut pour cela rejoindre un programme de test. Univers Freebox vous explique comment rejoindre ces programmes sur les deux OS. 

Pour rappel, il s’agit ici de versions d’applications dédiées au test des futures fonctionnalités arrivant sur la version principale. Cela permet aux développeurs de découvrir et corriger des bugs avant le lancement de l’application pour le grand public grâce au retour des utilisateurs.

Concernant l’application Freebox, elle est bien sûr disponible en version "grand public" sur les OS d’Apple et de Google, mais il est également possible de rejoindre un programme de bêta-test ouvert à tous pour ces deux versions. Si sur Android, la version bêta est directement proposée sur la page de l’application, sur iOS rejoindre le programme est un peu plus compliqué puisqu’il faut passer par Testflight. Univers Freebox vous propose ainsi un tutoriel si vous souhaitez participer au développement de l’application, tant sur l’OS de Google que celui d’Apple. 

Rejoindre la bêta-test sur iOS

Pour avoir accès aux fonctionnalités en avant-première sur l’OS d’Apple, il vous faudra utiliser Testflight. Il s’agit ici d’un programme permettant aux développeurs de déployer une version de test à des utilisateurs souhaitant participer à l’avancée d’une application. Attention, Testfight explique sur sa page que les bêta peuvent être ouvertes à 10 000 personnes maximum, il est donc possible que vous ne puissiez pas y accéder. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est encore possible de rejoindre la bêta-test de l’application Freebox. 

Il vous faudra donc déjà télécharger Testflight sur l’Appstore. Une fois cela fait, vous pourrez accéder aux version bêta de diverses applications, mais il vous faudra trouver un lien ou un code vous autorisant à rejoindre le programme. 

Vous pouvez suivre les indications pour finaliser votre inscription sur Testflight directement, il suffit de cliquer sur "Continuer"

Vous pouvez trouver la page vous donnant accès à l’application en cliquant sur ce lien. Veillez bien à l’ouvrir depuis l’appareil iOS sur lequel vous souhaitez installer l’application en bêta. Une fois ce lien ouvert, vous verrez en haut de votre page safari la possibilité d’ouvrir le lien sur Testflight. Cliquez dessus. 

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur "installer" pour faire partie des bêta-testeurs de l’application Freebox sur l’OS d’Apple. 

 

Rejoindre la bêta-test sur Android

Sur l’OS de Google, la bêta est beaucoup plus accessible puisqu’on peut directement s’y inscrire depuis le magasin d’application d’Android. Il vous suffit de vous rendre sur la page de votre application Freebox, puis de descendre le long des caractéristiques. Vous verrez ainsi apparaître le signe "rejoindre le programme bêta" juste en dessous des coordonnées du développeur. 

 

Il vous suffit de cliquer sur "rejoindre" et vous aurez dorénavant accès à la version bêta de l’application. Si vous souhaitez retourner sur la version originale, vous pouvez quitter le programme à tout moment au même endroit. Attention cependant, si vous quittez le programme, il peut vous être demandé de désinstaller puis ré-installer l’application. Une fois votre inscription au programme validé, vous verrez apparaître la mention "(bêta)" à côté du nom de l’application Freebox. 

Pour rappel, si rejoindre le programme permet d’accéder à des fonctionnalités en avant-première, il s’agit de versions qui peuvent être instables et donc souffrir de quelques bugs. Il convient d’en être conscient et il est préférable de s’y inscrire si vous souhaitez activement reporter les bugs que vous rencontrerez aux développeurs ou du moins d’être prévenu du risque de dysfonctionnement inhérent à un programme de bêta-test. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 18 juin 2019 à 18h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand est ce que l’on pourra tester l’atmos et le 5.1 sur Netflix????

Posté le 20 juin 2019 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

This blog is definitely entertaining and factual. I have picked up a bunch of interesting advices out of this blog. Simply want to say your article is as astonishing. The clearness in your post is simply cool and i could assume you're an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the rewarding work. Visit: Write my Essay

Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1049 points
Posté le 20 juin 2019 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
annabailey a écrit
This blog is definitely entertaining and factual. I have picked up a bunch of interesting advices out of this blog. Simply want to say your article is as astonishing. The clearness in your post is simply cool and i could assume you're an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the rewarding work. Visit: Write my Essay

J'vois pas l'intérêt d'étaler toute votre culture anglaise, moi Perso je capte rien et je ne dois pas être le seul ! Et en français, parce-que nous y sommes, sa donne quoi...? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide