5G : Panasonic montre comment il expérimente la voiture autonome

5G : Panasonic montre comment il expérimente la voiture autonome

De nombreuses expérimentations sont menées autour de la 5G, qui arrivera en France en 2020. Voici un aperçu de celles préparant la voiture autonome, l’un des domaines qui profiteront de cette nouvelle technologie de communication.

Avec ses débits en hausse et sa faible latence, la 5G servira dans de nombreux secteurs, incluant notamment l’industrie, la médecine et la voiture autonome. Et voici justement une vidéo montrant comment sont menés les tests de la 5G avec la voiture autonome.

Tournée dans une chambre anéchoïque de 27 x 21 x 9 mètres se trouvant à Yokohama (Japon) et publiée par Panasonic, cette vidéo montre une voiture équipée de la 5G tournant sur elle-même et un système de communication 5G installé à côté qui adopte différentes positions.

Une chambre anéchoïque, également appelée chambre sourde, est une salle d’expérimentation dont les parois absorbent les ondes sonores ou électromagnétiques. Elle reproduit les conditions de champ libre et ne provoque ainsi pas d’écho pouvant perturber les mesures. Pour le groupe japonais, il s’agit de mener des tests dans des conditions optimales, afin de déterminer le meilleur emplacement pour l’installation des antennes côté infrastructures et véhicules.

Source : L’Usine Nouvelle