L’assistance Freebox Home détaille les nouveautés de la nouvelle version de l’application Freebox

L’assistance Freebox Home détaille les nouveautés de la nouvelle version de l’application Freebox

Annoncé vendredi dernier, l’ex-Freebox Compagnon a reçu une nouvelle mise à jour sur iOS en version bêta avec des nouveautés notamment pour la partie “Maison”. L’assistance Freebox Home en profite pour détailler les améliorations et nouvelles fonctionalités.

Si seuls les bêta-testeurs de l’application Freebox sur TestFlight, ont aujourd’hui tout le loisir de faire joujou avec les nouveautés de cette nouvelle mouture, la version grand public devrait pointer le bout de son nez très prochainement. En attendant, l’assistance Freebox Home prend les devants et détaille en images les nouveautés intégrées à l’univers de la “Maison”, pour les abonnés Freebox Delta.

 

-  Ajout de tuiles d’information pour les nouvelles fonctionnalités (alertes sms..).

-  Nouvelle page d’accueil pour les utilisateurs n’ayant pas installé le Pack Sécurité et possibilité d’ajouter une caméra même sans module sécurité.

-  Intégration des pages d’assistance dans l’application.

 

A noter que cette mise à jour apporte d’autres modification comme une amélioration des actions en cours sur la box liste, des corrections sur les alertes sur iPad (iPadOS 13) mais aussi sur la partie Synchronisation Photo (iOS 13 et iPadOS 13). Le défilement des noms de fichiers a également été amélioré et le problème sur l’ajout d’un téléchargement par fichier (.torrent téléchargé par Safari/Chrome) a été corrigé. Enfin, l’affichage lors de la préview d’une émission sur l’écran de recherche a été optimisé. On regrettera toutefois l’absence de la fonctionnalité d’enregistrement des flux de la caméra du pack sécurité. L’opérateur a teasé son arrivée il y a quelques jours mais celle-ci ne figure pas dans la version bêta.

Notez que la fonction domotique de l’application Freebox n’est pas accessible dans les Freebox mini 4K et Freebox Révolution. Un tapotement sur la tuile nous indiquait en effet “cette fonctionnalité n’est pas disponible sur ce modèle de Freebox”.