Le gérant d’une boutique SFR ligoté et abandonné sur place pendant un braquage

Le gérant d’une boutique SFR ligoté et abandonné sur place pendant un braquage

Deux malfaiteurs armés s’en sont pris à une boutique dans les Hauts-de-Seine, n’hésitant pas à séquestrer son gérant pour repartir les mains pleines.

Une expérience très rude pour le gérant de cette boutique SFR de Rueil-Malmaison. La semaine dernière, deux bandits ont surgi dans sa boutique à l’approche de la fermeture. Leur visage était dissimulé derrière des masques chirurgicaux et selon les dires de la victime, “l’un d’eux était armé d’un pistolet dont la crosse dépassait de sa ceinture” rapporte une source proche de l’affaire.

Si cette dernière n’a jamais été utilisée, le commerçant a tout de même été brutalisé. Les braqueurs l’ont en effet ligoté à l’aide de liens en plastique, avant de se tourner vers la réserve du magasin. Au total, 200 smartphones et écouteurs d’iPhone tout neufs ont été embarqués, pour un préjudice de 60 000€. Une fois le butin ramassé, les voleurs ont rejoint un complice les attendant dans une voiture avant de prendre la fuite.

La victime a pour sa part pu s’échapper de ses liens pour enfin prévenir les secours. Une enquête est ouverte et la police judiciaire a déjà relevé des traces et indices sur les lieux. Les caméras de vidéosurveillances ont également été mises à contribution pour tenter de trouver si les malfrats avaient déjà fait du repérage avant de passer à l’acte. La police entend également se pencher sur les terminaux volés pour retrouver la piste des voleurs.

Source : Le Parisien