myCanal lance une nouveauté sur Android

myCanal lance une nouveauté sur Android

Pratique, le Top 10 de myCanal débarque dans la version Android de la plateforme.

Après les programmes en Live accessibles directement sur la page d’accueil de la version Android de myCanal, c’est au tour du classement des contenus les plus populaires de la plateforme de faire son apparition dans l’application.  Dans une nouvelle mise à jour sur l’OS de Google, les développeurs annoncent l’arrivée “du Top 10  sur l’écran d’accueil afin de découvrir  les 10 programmes les plus plébiscités par les abonnés”. Dans le même temps, des améliorations techniques ont été apportées sur le player. Selon nos constatations, des utilisateurs ne profitent pas encore de cette nouveauté malgré la mise à jour effectuée. En octobre 2021, myCanal a emboîté une première fois le pas à Netflix en intégrant son classement hebdomadaire sur navigateur. Pour l’heure, son Top10 n’est pas disponible sur iOS, ni sur TVOS.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, celles de Freebox TV ainsi que le replay.

La plateforme propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Pop et mini 4K (découvrez notre test). L’application est aussi à retrouver sur l’Apple TV disponible en boîtier TV principal pour les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta ou encore en multi-tv pour les autres.