Orange lance un nouveau décodeur sous Android TV, mais pas en France

Orange lance un nouveau décodeur sous Android TV, mais pas en France

La filiale belge d’Orange annonce aujourd’hui lancer sa nouvelle génération de décodeurs TV, tournant sous l’OS de Google.

Orange Belgium renouvelle sa box TV. L’opérateur comptant 400 000 clients convergents dans le plat pays annonce aujourd’hui une toute nouvelle génération de décodeurs pour ses abonnés. La principale nouveauté reste l’intégration d’Android TV pour proposer via l’interface de la box un accès direct aux applications natives de fournisseurs de contenus. L’opérateur annonce d’ailleurs que certaines applications sont préinstallées, accessibles et mises à jour même sans compte Google.

L’autre apport d’Android TV est bien sûr l’accès aux outils de Google, dont le Play Store pour les jeux et applications ainsi que Google Assistant, qui peut ainsi contrôler la box directement via un micro installé dans la télécommande. L’opérateur annonce également l’intégration d’un “nouveau chipset performant” rendant la box compatible 4K. D’autres nouveautés sont au rendez-vous comme par exemple le système d’enregistrement TV, désormais basé dans le cloud. Réservée pour le moment à de nouveaux clients, le basculement se fera ensuite graduellement, durant une période de quelques mois pour les autres abonnés.