Agathe Lecaron réfléchit à se retirer de l’émission “La maison des maternelles”

Agathe Lecaron réfléchit à se retirer de l’émission “La maison des maternelles”

L’animatrice a avouer souhaiter confier les rênes de l’émission, “La maison des maternelles“, à l’un de ses chroniqueurs dans un avenir proche.

Dans une interview pour “Télé Loisirs“, ce lundi 14 mars, Agathe Lecaron avoue se “poser la question” sur son avenir en tant que présentatrice de “La maison des maternelles“. Initialement diffusée depuis 20 ans sur France 5, l’émission est transféré de France 4 à France 2 en début de saison dernière. “À 48 ans, suis-je toujours légitime pour représenter les mères de France ? À un moment, il faudra que je parte, c’est dans la logique des choses. Je pense qu’en fin de saison prochaine, il sera temps d’y réfléchir“, s’exprime la journaliste. “Je verrais bien Benjamin Muller. Par le passé, il avait été aussi question que Marc-Olivier Fogiel le présente. Il a hésité. Un homme, ce serait la suite logique. Je suis d’ailleurs persuadée que ce sera le choix de France Télévisions“, ajoute Agathe Lecaron.

Une première pour l’émission

Ce serait la première fois qu’un homme tienne les rênes de ce programme. Initialement intitulé “Les maternelles”, depuis 2001, l’émission a été l’un après l’autre animée par :

  • Maïtena Biraben de 2001 à 2004,
  • Karine Le Marchand de 2004 à 2009,
  • Élizabeth Tchoungui de 2009 à 2011,
  • Daphné Bürki de 2011 à 2012,
  • Julia Vignali de 2012 à 2015,
  • Sidonie Bonnec de 2015 à 2016,
  • Agathe Lecaron de 2016 à aujourd’hui

Actuellement, France 2 a décidé d’octroyer les rênes du retour de “Masterchef“, dont le tournage se fera en printemps et une diffusion pour la rentrée prochaine. Mais aussi de “Chemins de traverse“, une autre émission en prime-time dans laquelle l’animatrice partira en randonnée avec une personnalité.

Source : Pure Médias