Anne-Sophie Lapix : la journaliste présentera le 20 Heures en direct de Lviv

Anne-Sophie Lapix : la journaliste présentera le 20 Heures en direct de Lviv

La présentatrice, Anne-Sophie Lapix, est partie en Ukraine, en fin de semaine, afin de réaliser plusieurs reportages sur l’invasion Russe.

Selon Le Parisien, Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20 Heures, est partie, avec ses équipes, en Ukraine en fin de semaine. Le voyage a été effectué dans le cadre du tournage de plusieurs reportages ce week-end. Composés de témoignage sur les événements qui ont lieu durant ce conflit Russo-Ukrainien. La direction de France 2 n’a pas souhaité communiquer sur sa destination précise ni le but du voyage d’Anne-Sophie Lapix, discrètement envoyée suivre la guerre en Ukraine. De plus, la journaliste présentera, ce soir, une édition spéciale du 20 Heures en direct de la ville de Lviv en Ukraine.

France Télévisions, a dû choisir entre deux propositions et deux présentateurs. Thomas Sotto, qui anime la partie actu de “Télématin” depuis la rentrée, avait également prévu un voyage en Ukraine. Les équipes du 20 Heures prévoyaient de rejoindre la frontière polonaise. Finalement, le projet a été annuler. Ce qui a agacé le journaliste.

Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Sophie Lapix assure son journal hors du plateau habituel. Pour les dernières élections américaines, la journaliste s’était déplacée en Pennsylvanie afin de rencontrer les électeurs, puis à New York pour des plateaux improvisés et pour finir à Washington le jour de l’élection de Joe Biden face à Donald Trump.

Julian Bugier a, lui aussi, quitter son studio parisien pour suivre les préoccupations des Français en marge de la campagne présidentielle. Le 4 novembre, France 2 a donc diffusé son 13 Heures à Dieppe (Seine-Maritime) au sujet de la crise des pêcheurs et le pouvoir d’achat. Le 22 décembre, la chaîne a également délocalisé son plateau à Chaumont (Haute-Marne) dans le but d’aborder les difficultés de mobilité ou encore la pénurie de médecins.