YouTube Vanced : Google fait pression pour que l’application permettant de profiter gratuitement des fonctions premium de la plateforme ferme

YouTube Vanced : Google fait pression pour que l’application permettant de profiter gratuitement des fonctions premium de la plateforme ferme

L’application YouTube Vanced permet d’accéder aux fonctions de YouTube Premium gratuitement, c’est pourquoi Google a porté plainte afin qu’elle disparaisse de la circulation.

C’est la fin de YouTube Vanced. En effet, grâce à cette application Android, il est possible de profiter des fonctionnalités de YouTube Premium totalement gratuitement. Les utilisateurs sont dispensés de publicités et ont également la possibilité d’utiliser la lecture en arrière-plan avec YouTube Vanced.

Ainsi, la firme de Mountain View a porté plainte afin de faire disparaitre cette application qui lui met des bâtons dans les roues. La fin de YouTube Vanced a été annoncée sur Twitter et sur Telegram par les développeurs de l’application.

Les équipes de YouTube Vanced ont annoncé sur leur Telegram : « Vanced s’arrête. Dans les prochains jours, les liens de téléchargement seront retirés. Le serveur Discord, le canal Telegram et les subreddit resteront en place pour le moment. Nous savons que ce n’est pas ce que vous souhaitez entendre, mais c’est ce que nous devons faire. Nous souhaitons vous remercier pour tous le support que vous nous avez donné durant toutes ces années ».

Dans un premier temps, les développeurs précisent que les versions actuelles de l’application déjà installées sur des terminaux Android continueront de fonctionner. En revanche, il indique également que l’arrêt du service YouTube Vanced est lié à des raisons légales. L’application permettant d’accéder à des services payants sans débourser un centime, pose problème pour le géant des GAFAM.

Les équipes de YouTube Vanced n’ont d’ailleurs pas hésité à faire preuve d’humour. Dans un Tweet, ils proposent une option alternative à YouTube Vanced qui n’est autre que l’abonnement à YouTube Premium.

Il y a fort à parier que de nombreuses applications similaires émergent après l’arrêt de YouTube Vanced puisque cette dernière est une application open source, son code peut donc être réutilisé par d’autres.

Actuellement YouTube Vanced est toujours disponible.

Source : TheVerge