Le saviez-vous ? Vous pouvez filtrer les contenus Netflix accessibles depuis l’interface TV de la Freebox Delta

Le saviez-vous ? Vous pouvez filtrer les contenus Netflix accessibles depuis l’interface TV de la Freebox Delta

Si vous ne le saviez pas, il est possible de filtrer les contenus Netfix accessibles depuis l’interface TV de la Freebox Delta. Une option intéressante si vous avez des enfants.

L’offre Freebox Delta intègre le service de vidéo à la demande Netflix. Celui-ci est accessible depuis l’interface TV grâce à une application dédiée. 

Si vous avez des enfants potentiellement devant la télévision en votre absence, il peut être judicieux de filtrer les contenus accessibles, grâce au contrôle parental que propose Netflix. Voici comment l’activer et le paramétrer. Nous vous conseillons d’ailleurs de procéder au paramétrage depuis le navigateur Web sur PC pour plus de confort. 

Une fois dans le navigateur Web, rendez-vous sur le site de Netflix et connectez-vous à votre compte. Grâce au menu à droite, allez dans “Compte”.

Allez ensuite dans “Paramètres”, puis cliquez sur “Contrôle parental”. Votre mot de passe vous sera redemandé avant de poursuivre.

Depuis la page suivante, vous pourrez définir le code à quatre chiffres de votre choix, en évitant évidemment les classiques 1 2 3 4 ou 0 0 0 0, puis utiliser un curseur pour indiquer la tranche d’âge à partir de laquelle le contrôle parental doit filtrer le contenu et demander un code. On peut aussi filtrer avec le nom du film ou de la série.

Notez qu’un e-mail sera envoyé pour indiquer l’activation du contrôle parental ou le changement du mot de passe.

Voilà ce que ça donne concrètement sur le téléviseur, lors du lancement d’un film avec le filtrage le plus strict (tous publics).

Et depuis le navigateur Web sur l’ordinateur, lors du filtrage avec le nom “Peaky Blinders” :