Advertisement
Categories : Brèves

Iliad revendique près de 11 000 salariés et recrute à tour de bras pour le déploiement de sa fibre

Advertisement

 

Année après année, Iliad fait figure de grand créateur d’emplois en France. Après avoir passé la barre des 10 000 salariés fin 2018 , la maison-mère de Free revendique au premier semestre près 11 000 salariés.

A fin juin 2019, l’effectif du groupe de Xavier (hors Italie) se compose de 10 200 salariés, en hausse de plus de 400 salariés par rapport à fin 2018. En comptant la filiale italienne, Iliad compte près de 11 000 salariés, fait-il savoir. Cette hausse est liée à l’intégration des effectifs de Jaguar Network au cours du 1er semestre, à des embauches liées à l’accélération du groupe sur les déploiements et raccordements Fibre, ainsi qu’à des recrutements sur l’activité mobile, l’activité d’hébergement et l’extension du réseau de distribution. Iliad précise par ailleurs recruter massivement sur le FTTH et revendique désormais 3000 collaborateurs dédiés au déploiement de la fibre. La diversité n'est pas en reste, 63 nationalités sont ainsi représentés au sein du groupe, 62% des salariés sont âgés de moins de 35 ans, sans écart salarial entre hommes et femmes.

Pour rappel, Iliad a plus que doublé son effectif total entre 2010 soit avant l’arrivée de Free sur le marché du mobile et 2016, avant de poursuivre sa politique active de recrutements en créant près de 350 emplois sous forme de CDI en 2018 contre 600 en 2017.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix ouvre les portes d’Académie Minerva, où la discipline cache de lourds secrets

Netflix met en ligne ce mardi 22 septembre "Académie Minerva", une série italienne en huit…

22 septembre 2026

Free lance l’achat de Smart TV Samsung jusqu’à 36 fois sans frais et sans acompte pour les abonnés Freebox

Free permet désormais à l’ensemble de ses abonnés Freebox d’acheter une Smart TV Samsung avec…

22 septembre 2026

TF1 termine en tête le lundi 21 septembre, M6 tient bon avec L’amour est dans le pré

Le final de "La cible" conserve la première place ce lundi 21 septembre. M6 domine…

22 septembre 2026

Canal+ va enrichir ses offres et ouvrir davantage son application aux non-abonnés

Canal+ prépare l’arrivée de Red Bull TV au sein de ses abonnements, avec l’ambition de…

22 septembre 2026

Orange condamné après 59 jours de coupure internet : la justice retient une faute lourde

Après une panne ayant privé une entreprise guadeloupéenne de téléphone et d’accès à Internet pendant…

22 septembre 2026

Free annonce l’arrivée prochaine de l’iPhone Duo dans sa boutique

Free prépare l’arrivée du premier iPhone pliable d’Apple dans son catalogue. L’opérateur vient d’ajouter un…

22 septembre 2026
Advertisement