Free lance une nouvelle fonctionnalité pour restreindre “les petits malins” sur Freebox Connect, l’app pour gérer facilement son WiFi

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour restreindre “les petits malins” sur Freebox Connect, l’app pour gérer facilement son WiFi

Freebox Connect se met à jour en version bêta sur iOS en intégrant la fonction “Verrouillage” pour restreindre l’accès à l’application. 

Gérer son WiFi même quand on ne s’y connaît pas, c’est un jeu d’enfant avec l’application officielle Freebox Connect. Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour 1.8 de l’application en bêta test sur TestFlight pour les abonnés Freebox disposant d’un iPhone. De quoi se rendre compte des prochaines nouveautés dans la version grand public.

Au programme, l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité baptisée “Verrouillage” disponible dans “Plus”, laquelle vous permet de restreindre l’accès à l’application. De quoi “empêcher que des petits malins profitent que vous ayez le dos tourné pour désactiver leurs pauses internet”. Pour rappel , Freebox Connect permet de déterminer les plages horaires durant lesquelles vous souhaitez que votre Wi-Fi soit désactivé. Mais aussi d’activer des restrictions et de choisir quels appareils peuvent se connecter ou non au réseau WiFi.

Concrètement, l’activation du verrouillage impose un code à quatre chiffres à l’ouverture de l’application ou une identification via Touch ID. Autre amélioration dans cette version, les pauses appliquées durant les vacances scolaires ont été clarifiées. Côté player, un bug apparaissant à l’ouverture de la vue “Autres informations” a été corrigé.

 

Dans une précédente mise à jour, les développeurs ont intégré la consommation totale et en temps réel de votre ligne en ce qui concerne les débits internets. Les informations de connexion du Player ont été ajoutées à sa vue de détail. Pour les abonnés Freebox Delta, les caméras sont désormais affichées sur l’accueil. Seule condition, le Freebox Server doit être à jour (4.5.4).