Le Samsung Galaxy Fold torturé en vidéo pour un résultat en demi-teinte

Le Samsung Galaxy Fold torturé en vidéo pour un résultat en demi-teinte

Après un premier retrait du marché dû à des problèmes de design rendant le smartphone pliable fragile, le Galaxy Fold passe cette fois-ci entre les mains d’un vidéaste spécialisé dans les tests de durabilité… extrêmes.

JerryRighEverything, spécialisé dans les tests extrêmes de smartphone (voir des moments de torture pour les appareils) a récupéré la dernière innovation de Samsung et ta publié une vidéo montrant les sévices qu’il lui a fait subir.

 

On pouvait s’y attendre, c’est l’écran (avancée principale du modèle) qui sera le plus malmené. En effet, avec une protection se basant simplement sur une couche en plastique, Jerry a même pu l’endommager avec son ongle. Cependant, il semble très difficile à tordre dans le mauvais sens. Jerry a beau tout faire pour la rompre, la charnière du Galaxy Fold ne cède pas et reste même fonctionnel. Un écran fragile, mais une charnière résistante donc.

Cependant, le youtuber n’a pas oublié le point qui a fait scandale pour la première version du flagship : les failles entre l’écran et le cadre du smartphone. Avec de la poussière et des petits cailloux, on entend la charnière se remplir et craquer dès lors que l’on plie et déplie le Galaxy Gold. Il semble donc que l’étancheité, bien que revue par le géant Sud-Coréen, ne soit pas infaillible.

Bien sûr, personne ne fera volontairement subir à son téléphone ce que Jerry lui fait subir, mais ce test extrême révèle tout de même que l’écran peut être sujet aux chocs et aux rayures et surtout, qu’il n’est pas entièrement étanche. Attention donc pour les sorties à la plage avec.

Via Frandroid