Google : Android 10 permet de limiter l’utilisation de certaines applications grâce à un nouveau système de contrôle parental

Google : Android 10 permet de limiter l’utilisation de certaines applications grâce à un nouveau système de contrôle parental

Family Link, est le nom du nouveau système de contrôle parental que propose Android 10. Il permet de limiter l’utilisation de certaines applications pour les enfants.

Avant Android 10, le contrôle parental permettait uniquement de limiter le temps passé sur un smartphone ou une tablette pour un enfant. D’après le site spécialisé Venture Beat, avec Android 10 et Family Link, le nouveau système de contrôle parental natif de l’OS, il est possible de définir une limite de temps pour chaque application.

Avec cette fonctionnalité, les enfants peuvent naviguer sur un smartphone ou une tablette sur des sites éducatifs et, par exemple, être limités à un certain temps d’utilisation sur les réseaux sociaux. Les petits peuvent également être récompensés d’un temps d’utilisation bonus sur la tablette ou le smartphone utilisé.

D’après la responsable de l’expérience utilisateur chez Google : «  Passer du temps ensemble, en famille, est capital  ». «  Nous pensons qu’avec Family Link, nous pouvons aider les parents à gérer le temps passé devant les écrans.  »

Source : 20minutes