L’option permettant d’économiser vos données mobiles va disparaître du navigateur Chrome sur Android

L’option permettant d’économiser vos données mobiles va disparaître du navigateur Chrome sur Android

Le « mode simplifié » de Chrome permettant d’économiser vos données mobiles sera retiré de la version Android du navigateur le 29 mars prochain.

L’économiseur de données de Chrome sur Android c’est bientôt fini ! En effet, la firme de Mountain View a annoncé via les pages de support de Google Chrome que pour la version 100 du navigateur sur Android, l’économiseur de données appelé « mode simplifié » va disparaître.

Cette option débarquait sur Chrome en 2014 dans le but de permettre aux utilisateurs disposant d’une faible enveloppe de data de limiter l’utilisation de leurs données mobiles par le navigateur.

Dans un premier temps, le mode permet aux pages Web recherchées de passer par les serveurs de Google. Dans un second temps, le système renvoie une version plus légère des pages Web, utilisant jusqu’à 60% de data mobile en moins, sur les smartphones des utilisateurs.

La firme de Mountain View a annoncé : « Au cours des dernières années, nous avons constaté une diminution du coût des données mobiles dans de nombreux pays, et nous avons apporté de nombreuses améliorations à Chrome pour réduire davantage l’utilisation des données et améliorer le chargement des pages Web. »

La fin du « mode simplifié » sur Android sera actée lorsque la version 100 du navigateur sortira à partir du 29 mars.

Source : 01Net