TDF va pouvoir accélérer le déploiement de sa fibre en France grâce à un nouveau financement de 735 millions d’euros

TDF va pouvoir accélérer le déploiement de sa fibre en France grâce à un nouveau financement de 735 millions d’euros

La Banque des Territoires entérine son partenariat avec TDF en entrant au capital de sa société dédiée au déploiement de la fibre optique. En parallèle, l’opérateur d’infrastructure annonce avoir levé des fonds importants pour le développement de la fibre optique en France.

Un partenariat important pour continuer le déploiement FttH dans l’Hexagone. TDF annonce en effet l’entrée au capital de la Banque des Territoires dans sa société TDF Fibre, en charge des RIP Val d’Oise Fibre, Yvelines Fibre, Val de Loire Fibre et Anjou Fibre, tous ayant signé un accord avec Free pour distribuer ses offres sur ces territoires.

L’opération officialisée permet ainsi aujourd’hui à TDF de détenir 79.5% de sa filiale Fibre, en laissant donc 20.5% du capital à la Banque des Territoires, contre 100% pour TDF auparavant. En parallèle de cette nouvelle entrée au capital, TDF Fibre annonce également avoir levé un financement bancaire de 735 millions d’euros auprès de différents établissements bancaires, sans recours et d’une maturité de sept ans.

TDF Fibre a l’ambition d’être le partenaire industriel de référence des collectivités locales pour
offrir la connectivité Très Haut Débit fixe partout en France
” annonce la firme dans son communiqué. L’alliance entre les deux acteurs porte également l’envie d’étendre “le périmètre existant de leurs activités dans la fibre“, en déployant, gérant ou reprenant de nouveaux réseaux FttH ou FttO en France en plus des réseaux déjà dans le giron de TDF Fibre.