Les widgets sont actuellement testés afin d’animer la page d’accueil de Google

Les widgets sont actuellement testés afin d’animer la page d’accueil de Google

Google essaye en interne d’incruster des widgets à la version bureau de la page d’accueil du navigateur dans le but d’attirer l’œil de ses utilisateurs.

Les widgets pourraient prochainement débarquer sur la page d’accueil de Google ! En effet, la firme de Mountain View teste l’intégration de widgets sur la version bureau de la page d’accueil de Google afin de la rendre plus attrayante. Il est vrai que la page d’accueil du moteur de recherche est dotée d’un design plutôt simple et minimaliste. C’est pourquoi la firme cherche à utiliser l’espace inexploité sur cette dernière.

Les spécialistes de 9To5Google sont à l’origine de cette découverte. A la base, six widgets apparaissent en bas de la page d’accueil cependant, plus de widgets peuvent être affichés cela dépendra des dimensions de votre écran ainsi que de la taille de la fenêtre de votre navigateur.

Les widgets seront sélectionnés en fonction du lieu ou vous vous trouvez, et de vos actions passées au sein du navigateur. De nombreuses informations comme la météo, les dernières actualités, les infos sur les évènements locaux, des suggestions de film, ou encore le cours de la bourse vous seront proposés par ces widgets.

Le fonctionnement de ces widgets est le même que d’habitude, il suffit de cliquer sur l’un d’eux pour qu’il affiche les informations correspondantes comme la météo ou les actualités par exemple.

Google n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cette option. Seul un petit groupe d’utilisateurs a accès à la fonctionnalité en test actuellement, elle n’a pas encore été déployée à grande échelle. Il va donc falloir patienter avant de pouvoir en profiter.