Google développe un outil de recherche se basant sur… une capture d’écran

Google développe un outil de recherche se basant sur… une capture d’écran

Google n’oublie pas son coeur de métier : être un moteur de recherche et serait en train de travailler sur une fonctionnalité liant outils de recherche et captures d’écran sur mobile.

Il s’agirait ici d’une fusion de deux fonctionnalités : “Edit and share screenshots” et “Wat’s on my Screen”. C’est le média américain 9to5 Google, relayé par Presse-citron, qui a repéré qu’une nouvelle barre d’outils était apparue dans la version 10.61 de l’application Google Search, lors d’une capture d’écran. Cette barre d’outil propose les fonctionnalités habituelles : retoucher, partager… mais également une option nommée Lens.

Lens permet ainsi d’effectuer une recherche avec cette capture d’écran. Concrètement, la recherche se focalisera sur l’image ou découpera les éléments visuels importants de celle-ci. On en sait encore très peu sur cette fonctionnalité, le mystère reste entier sur notamment sur sa disponibilité sur toutes les captures d’écran ou uniquement sur celles prises dans Google Search. 9to5 Google nomme cette fonctionnalité “Smart Screenshots”, ce qui correspondrait bien à la fonctionnalité : une capture d’écran qui permettrait d’effectuer des recherches plutôt que d’être une simple image.