La firme de Mountain View veut intégrer une fonctionnalité de partage de mot de passe à son équivalent de AirDrop, Nearby Share.
Un clic et le mot de passe est envoyé sur votre Chromebook. Google travaille à améliorer Nearby Share, son service de partage de fichiers à proximité permettant d’envoyer un fichier entre différents appareils de l’écosystème Google. Parmi ces amélioration, l’une d’entre elle veut en effet rendre votre connexion au WiFi plus rapide, ou du moins plus simple.
Cette fonctionnalité est pour l’instant disponible uniquement sur Android et Chromebook, mais le géant américain travaille pour l’améliorer et, s’il planche déjà sur une possibilité de partager des fichiers entre vos différents appareils compatibles, une autre fonctionnalité peut retenir votre attention. Nearby Share pourrait en effet à l’avenir permettre à un utilisateur d’envoyer la clé WiFi à un ordinateur tournant sous Chorme OS.
Le SSID du réseau, la norme de sécurité et le mot de passe seraient ainsi parfaitement connus par votre ordinateur, sans que vous ayez à vous embêter à saisir vous même un mot de passe (souvent long). Pour l’instant, cette nouvelle feature a été repérée sur Chromium en développement, avec uniquement la possibilité pour l’ordinateur de recevoir l’information, mais pas de l’envoyer. Le développement de cette fonctionnalité est encore jeune, difficile de savoir quand elle sera déployée de manière stable.
Source : Frandroid
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…