myCanal lance deux nouveautés qui tombent à point nommé

myCanal lance deux nouveautés qui tombent à point nommé

Le HDR Dolby Vision et la 4K débarquent sur myCanal pour les utilisateurs sous iOS.

Avis aux abonnés Canal+ qui désirent en prendre plein les yeux, la 4K, et surtout le HDR Dolby Vision, sont désormais disponibles sur la live TV sur la chaîne “Evènement 4K”. Deux nouveautés qui devraient ravir les utilisateurs à l’occasion des JO 2022 de Pékin.

“Pour visionner en 4K, vous devez avoir un écran de résolution suffisante tel un iPad de grande taille”, indiquent les développeurs. S’agissant du Dolby Vision, les iPhone 8 ou modèle plus récent, ainsi que les iPad Pro 2017 (et plus récents) sont compatibles. “Pour les plus experts, nous utilisons ici en première mondiale le Dolby Vision 8.4, qui est un profil dédié à la TV en direct, permettant d’alterner entre contenus SDR et HDR”, apprend-on.

Pour rappel, l’intérêt du Dolby Vision est de proposer la meilleure qualité de HDR, avec une bien meilleure dynamique et un maximum de précisions dans les détails de l’image. Afin de profiter de ces deux nouvelles définitions, il suffit de mettre à jour l’application dans sa version 5.7.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, celles de Freebox TV ainsi que le replay.

La plateforme propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Pop et mini 4K (découvrez notre test). L’application est aussi à retrouver sur l’Apple TV disponible en boîtier TV principal pour les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta ou encore en multi-tv pour les autres.