Signal permet enfin de conserver votre compte, même en changeant de numéro

Signal permet enfin de conserver votre compte, même en changeant de numéro

De quoi conserver vos conversations et vos contacts, même si vous changez d’opérateur, au prix d’une petite manipulation.

Le service de messagerie sécurisé Signal intègre une nouvelle fonctionnalité bien pratique. Dans une nouvelle version en cours de déploiement, les utilisateurs pourront ainsi changer de numéro de téléphone sans perdre leurs échanges ou leurs groupes de conversation précédemment lancés. Il faudra cependant s’atteler à une petite manipulation avec certaines contraintes.

En effet, pour ajouter un nouveau numéro, vous devrez toujours pouvoir recevoir les messages envoyés à votre ancien numéro. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre messagerie, où une option “modifier le numéro de téléphone” est apparue. Vous devrez ensuite saisir votre ancien et votre nouveau numéro, puis suivre le processus d’enregistrement habituel.

Une fois la manipulation réalisée, vos contacts seront notifiés d’un changement de numéro de téléphone avec un lien permettant de mettre à jour votre fiche de contact. Plutôt pratique pour un suivi de votre carnet d’adresse, même si le principal avantage reste de conserver vos messages et vos discussions en cours. Si vous changez de téléphone, il faudra cependant passer par la fonctionnalité de transfert de données locales de Signal.

Source : The Verge