Messenger : les captures d’écran incognito, bientôt de l’histoire ancienne

Messenger : les captures d’écran incognito, bientôt de l’histoire ancienne

Une nouvelle mise à jour de l’application Messenger va couper l’herbe sous le pied aux adeptes des captures d’écran. 

Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres. Une mise à jour de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook va apporter quelques changements. En effet, les captures d’écrans ne se feront plus en toute discrétion. Désormais, les utilisateurs du service recevront une notification leurs indiquant qu’une capture d’écran a été réalisée.

Mais cette mise à jour ne concerne pas 100% des conversations sur Messenger. Comme le précise Mark Zuckerberg, patron de Meta sur Facebook : ” Nouvelle mise à jour pour les conversations Messenger chiffrées de bout en bout pour que vous receviez une notification si quelqu’un prend une capture d’écran d’un message éphémère”. Pour rappel,  les messages éphémères disparaissent automatiquement lorsqu’ils ont été consultés.

Dans un premier temps déployée Outre Atlantique, cette mise à jour devrait faire son arrivée en France dans les semaines à venir et plus généralement en Europe. Dans la même veine, Instagram pourrait intégrer ce dispositif sur ses messages privés.

 

Source : 20 minutes