Samsung : le géant sud-coréen est la marque favorite des Français dans le secteur des smartphones

Samsung : le géant sud-coréen est la marque favorite des Français dans le secteur des smartphones

Les parts de marché de Samsung s’élèvent à 36% en France en 2019, dans le domaine de la téléphonie mobile. 

D’après une étude lancée par le site spécialisé Statista, le géant sud-coréen représente 36% de parts de marché en France. La marque est donc, dans le secteur des smartphones, la préférée des Français.

A titre de comparaison, Apple représente 24% de parts de marché et Huawei seulement 12% d’après Phoneandroid. Pour finir, Sony totalise 6% de parts de marché et enfin Nokia 2%. Les 20 derniers pourcents sont partagés entre les autres marques, en ce qui concerne la France.

Dans le monde, le classement est différent. Samsung est toujours en pole position alors que Huawei est placé second juste devant Apple. 

Devant la montée en puissance de la marque chinoise Xiaomi, la firme de Cupertino pourrait concéder sa troisième place dans le classement mondial des ventes de smartphones, bien que Xiaomi ne figure pas à l’heure actuelle, dans le top cinq des marques les plus vendues dans l’Hexagone.

Vu la rapidité avec laquelle Xiaomi s’est imposée en Chine, la marque pourrait bouleverser le classement des ventes de mobiles en France.

Source : 20minutes