Freezone S'inscrire

Chrome 77 : la nouvelle version du navigateur de Google propose de nouvelles fonctionnalités

La dernière version Web du navigateur de Google est enfin déployée. Elle propose des options de personnalisations ainsi qu’une meilleure protection pour ses utilisateurs.

La nouvelle mise à jour 77.0.3865.75 de Chrome est désormais disponible sur Windows, Mac ainsi que Linux. Il est possible de la télécharger manuellement ou encore de mettre à jour la version actuelle de votre navigateur. A noter aussi que la version mobile de Chrome 77 est actuellement accessible sur iOS et Android.

La première fois qu’un utilisateur ouvre cette nouvelle version de Chrome, il retrouvera une page d’accueil proposant de multiples options de personnalisation. Chrome 77 propose notamment d’ajouter des signets aux applications Google à l’instar Gmail, la messagerie de Google.

La mise à jour du navigateur de la firme de Mountain View permet désormais de partager des pages Web avec d’autres périphériques. Il est possible d’envoyer un lien depuis la barre d’adresse grâce à une nouvelle icône de périphériques « Envoyer cette page ». Cette version offre également la possibilité de partager une page grâce à un clic droit sur un lien, un onglet ou encore sur la page en question. Définissez ensuite l’appareil sur lequel le lien doit être envoyé, et le tour est joué.

Petit détail utile, lorsqu’une page est rafraîchie, une nouvelle animation montrant l’état de chargement de la page est affichée dans l’onglet de cette dernière. Plutôt pratique afin de voir l’avancement du chargement de la page pour ceux qui disposent d’une connexion internet limitée.

Du côté de la sécurité, une nouvelle option nommée « Isolation de site » est désormais disponible. Elle a pour but de protéger les utilisateurs et notamment leurs données des sites frauduleux sur lesquels ils pourraient se rendre accidentellement. Petite précision, les sites tiers peuvent dorénavant obtenir une permission d’accès aux contacts des utilisateurs, sur demande. Il faut donc être vigilant quant aux informations auxquelles vous autorisez l’accès.

Source : 9To5Google

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 12 septembre 2019 à 21h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

À tester. 

Posté le 13 septembre 2019 à 12h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

tiens comme sur ce site, on a des cadors, des spécialistes en tout , une petite question :

sur chrome, je me logue avec mon compte google. j’arrête chrome t le redémarre. La synchronisation erst suspendue et il faut que je me relogue et surtout, chrome ne propose pas le mot de passe, je dois le remettre à chaque fois.

Y a t il une ruse pour que au moins, à défaut d'avoir un login automatique, de faire que chrome propose mail puis mot de passe déjà remplis pour s’identifier

Posté le 13 septembre 2019 à 12h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

à vérifier si google se considère comme un site frauduleux comme ce devrait être le cas sealed

Posté le 13 septembre 2019 à 14h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon le clic droit pour envoyer page onglets etc existe déjà sur Firefox....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide