Chrome 77 : la nouvelle version du navigateur de Google propose de nouvelles fonctionnalités

Chrome 77 : la nouvelle version du navigateur de Google propose de nouvelles fonctionnalités

La dernière version Web du navigateur de Google est enfin déployée. Elle propose des options de personnalisations ainsi qu’une meilleure protection pour ses utilisateurs.

La nouvelle mise à jour 77.0.3865.75 de Chrome est désormais disponible sur Windows, Mac ainsi que Linux. Il est possible de la télécharger manuellement ou encore de mettre à jour la version actuelle de votre navigateur. A noter aussi que la version mobile de Chrome 77 est actuellement accessible sur iOS et Android.

La première fois qu’un utilisateur ouvre cette nouvelle version de Chrome, il retrouvera une page d’accueil proposant de multiples options de personnalisation. Chrome 77 propose notamment d’ajouter des signets aux applications Google à l’instar Gmail, la messagerie de Google.

La mise à jour du navigateur de la firme de Mountain View permet désormais de partager des pages Web avec d’autres périphériques. Il est possible d’envoyer un lien depuis la barre d’adresse grâce à une nouvelle icône de périphériques « Envoyer cette page ». Cette version offre également la possibilité de partager une page grâce à un clic droit sur un lien, un onglet ou encore sur la page en question. Définissez ensuite l’appareil sur lequel le lien doit être envoyé, et le tour est joué.

Petit détail utile, lorsqu’une page est rafraîchie, une nouvelle animation montrant l’état de chargement de la page est affichée dans l’onglet de cette dernière. Plutôt pratique afin de voir l’avancement du chargement de la page pour ceux qui disposent d’une connexion internet limitée.

Du côté de la sécurité, une nouvelle option nommée « Isolation de site » est désormais disponible. Elle a pour but de protéger les utilisateurs et notamment leurs données des sites frauduleux sur lesquels ils pourraient se rendre accidentellement. Petite précision, les sites tiers peuvent dorénavant obtenir une permission d’accès aux contacts des utilisateurs, sur demande. Il faut donc être vigilant quant aux informations auxquelles vous autorisez l’accès.

Source : 9To5Google