Quand Apple intègre un easter egg dans une vidéo diffusée lors de sa dernière conférence

Quand Apple intègre un easter egg dans une vidéo diffusée lors de sa dernière conférence

Lors de sa dernière keynote, Apple a intégré un easter egg dans une vidéo, juste avant que Tim Cook s’exprime afin de faire le point sur la fin de la conférence.

La keynote d’Apple a eu lieu ce mardi 10 septembre. Comme à son habitude, Apple a établi son planning et tout s’est déroulé sans encombre. Mais certains fans de la marque ont pu remarquer un easter egg qui est apparu dans une vidéo diffusée à la fin de la keynote.

L’easter egg est apparu lorsque la firme de Cupertino a comparé la puissance du nouvel iPad 2019 d’entrée de gamme face au meilleur PC portable Windows. A ce moment, une image de type BSOD (Blue Screen of Death soit un écran d’erreur Windows) est apparu dans la vidéo pendant une durée d’environ un quart de seconde.

Après avoir analysé cette image, on remarque une phrase écrite par Apple annonçant l’easter egg concernant les « fans hard core d’Apple qui mettront sur pause cette vidéo ». L’entreprise dirigée par Tim Cook a glissé des lignes de code ASCII à la suite de cette introduction. Le message chiffré signifie en réalité : « Alors, vous avez pris le temps de traduire cela ? Nous vous aimons ».

Un petit easter egg qui a probablement fait sourire les fans de la marque qui l’ont remarqué.

Source : 9To5Google