Freezone S'inscrire

Free en négociations pour lancer ses offres fibres sur un RIP d’Orange

Les offres fibres de Free devraient débarquer à l'avenir sur le RIP de Loire-Atlantique.

Free continue de négocier avec tous les acteurs concernés pour déployer ses offres fibres partout en France. Après l'officialisation de son arrivée dans la Sarthe, on apprend aujourd'hui que l'opérateur de Xavier Niel est en négociations pour proposer ses offres fibres sur le RIP de la Loire-Atlantique. Ce RIP, opéré par Orange, a pour objectif de construire 108 000 prises FTTH d'ici 2022 sur 52 communes.

Côté particuliers, @Sfr prépare techniquement son arrivée avec un début de commercialisation sur certaines communes courant 2020. Des négociations sont en cours avec @bouyguestelecom et @freemobile.
Côté pros, tous les opérateurs dispos sur notre site https://t.co/G1CoPiuFoA

— Loire-Atlantique (@loireatlantique) 12 septembre 2019

C'est sur le compte Twitter du département que l'annonce a été faite. Free est donc en négociations au même titre que Bouygues Telecom pour proposer ses offres en Loire-Atlantique. Le département annonce dans le même temps que SFR devrait quant à lui arriver courant 2020. Rappelons qu'il s'agit ici de négociations, rien n'est encore signé à ce jour.

 

 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 13 septembre 2019 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour

petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire .

merci

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10148 points
Posté le 13 septembre 2019 à 11h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit
bonjour petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire . merci

Free a signé un accord de cofinancement avec SFR pour ses zones AMII.

Posté le 13 septembre 2019 à 12h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
petrus55 a écrit bonjour petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire . merci Free a signé un accord de cofinancement avec SFR pour ses zones AMII.

et donc avec Orange aussi je suppose .

merci

Posté le 13 septembre 2019 à 13h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour moi c'est loupé. 

Posté le 14 septembre 2019 à 09h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Dans le centre herault, la fibre est installée dans les villages par covage qui a pourtant signé un accord avec free, orange et pleins de fournisseurs alternatif kiwi,nordnet, coriolis etc... sont disponibles mais pas free !!!!!!!!

c'est prévu pour quand ???????

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide