Windows : un nouveau media player en approche

Windows : un nouveau media player en approche

Le nouveau Windows Media Player apparaît dans le canal bêta de Windows 11, présageant d’un lancement à venir.

Annoncé en novembre dernier, le nouveau logiciel de lecture de media apparaît sur la version test de Windows 11. La lecture de vidéo et de musique sera bien sûr possible, comme chez son prédécesseur mais quelques fonctionnalités seront intégrées.

Il a déjà été noté que le picture-in-picture sera disponible sur Windows 11, où au lieu d’une simple animation de lecture de musique, la pochette de votre album s’affichera dans un coin de votre écran.

Les amateurs de l’ancienne version pourront cependant toujours y accéder via les Outils Windows, la transition pourra ainsi se faire en douceur. Une renaissance pour Windows Media Player, que Microsoft avait voulu remplacer par Groove Musique, qui a cependant été assez vite oublié par les utilisateurs. Il faut dire que le lecteur a eu du mal à se trouver une place face à des solutions tierces comme Winamp ou VLC par exemple. Mais une autre concurrence est vite apparue, avec notamment les différentes plateformes de streaming, tant vidéo que musicales.

Source : Frandroid