Google souhaite stopper le stockage en ligne gratuit et illimité des conversations WhatsApp

Google souhaite stopper le stockage en ligne gratuit et illimité des conversations WhatsApp

D’après la dernière version bêta de WhatsApp, Google serait susceptible de limiter le stockage gratuit des conversations de la messagerie chiffrée sur son Cloud.

D’après les informations des spécialistes du site WABetaInfo, le code de la dernière version bêta de WhatsApp contient des informations au sujet de Google Drive. D’après la ligne de code concernée, un quota serait mentionné quant à la sauvegarde des conversations sur WhatsApp, ce dernier serait bientôt atteint.

Ainsi, Google va limiter la quantité de données stockées dans son cloud (15 Go de stockage gratuit) au sujet les sauvegardes des conversations WhatsApp. Le stockage sans limitation était pour Google un grand point fort comparé au service concurrent d’Apple. Grâce au cloud, les conversations peuvent être sauvegardées au cas ou votre smartphone serait perdu ou dégradé.

Pour le moment, aucun des deux acteurs ne s’est exprimé sur le sujet ni sur la date de mise en effet de cette limite de stockage. Il va donc falloir s’armer de patience afin d’en savoir au sujet de cette initiative de Google qui risque de déplaire aux utilisateurs de WhatsApp.