Mate 30 : Huawei annonce la possibilité d’installer les services Google

Mate 30 : Huawei annonce la possibilité d’installer les services Google

Huawei a annoncé que le Mate 30 ne disposera pas des services Google par défaut cependant, le PDG de la marque explique qu’une solution sera disponible pour pouvoir les installer.

C’est confirmé, le Mate 30 sera bien le premier smartphone de Huawei à ne pas inclure les services Google par défaut. De ce fait, les applications de Google ainsi que son magasin d’applications en ligne seront difficiles d’accès, mais cela ne sera pas impossible.

Le prochain smartphone de la firme chinoise embarquera Android en version AOSP (Android Open Source Project), qui est comme son nom l’indique, une version Open Source et donc libre de droits. Cependant, elle n’inclut pas les services Google. Pour remédier à cela, Richard Yu, le PDG de Huawei, a annoncé la possibilité d’installer les services de Google par soi-même.

Le PDG explique que la nature open source d’Android permet de multiples options. A noter que la marque Meizu avait également proposé à ses utilisateurs une manipulation du même type. Elle avait rendu possible le fait d’installer les services Google via sa boutique d’applications en ligne présente par défaut sur les smartphones de la marque.

Huawei est une marque bien plus importante, c’est donc la première fois qu’un géant de la téléphonie prend le risque de lancer un smartphone sans disposer des services Google dès l’allumage.

Huawei lèvera le voile sur son prochain Mate 30 le 19 septembre en Allemagne, à Munich.

Source : 01Net, Der Spiegel