Freezone S'inscrire

Apple modifie l’algorithme de l’App Store afin de moins prioriser ses applications maison

Suite à des articles de différents média américains, Apple a modifié l’algorithme de son App Store pour que ses applications maisons soient moins mises en avant.

En effet, après des articles publiés par le Wall Street Journal ainsi que le New York Times, la Pomme a modifié l’algorithme de son App Store. Voici ce qu’il ressort d’une interview de Phil Schiller et Eddy Cue parue dans le New York Times.

La Pomme était accusée de mettre en avant ses applications maisons dans son magasin d’applications en ligne. Par exemple, une recherche avec le mot « musique » affichait directement l’app Musique en premier dans la liste, mais ce résultat était suivi par sept autres applications maison de la firme de Cupertino.

L’entreprise dirigée par Tim Cook a prétexté que cela était le résultat d’une fonctionnalité du moteur de classement qui regroupait et affichait les applications d’un même développeur. Une fonctionnalité qui peut s’avérer utile dans le cas où un utilisateur recherche « bureau » par exemple, (« office » en anglais) afin de retrouver toutes les applications Microsoft. Apple a désormais corrigé ce problème.

Source : New York Times
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 10 septembre 2019 à 14h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tiens c'est pas nouveau et c'est pas les seuls. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide