(Màj) Samsung présente un smartphone Galaxy A avec la compatibilité 5G

(Màj) Samsung présente un smartphone Galaxy A avec la compatibilité 5G

 

(Mise à jour) : Samsung a donné les infos concernant la commercialisation sur le Vieux Continent. Le Galaxy A90 5G arrivera en Europe au mois d’octobre avec un prix de 749 euros.

Samsung a officialisé l’arrivée d’un nouveau smartphone compatible 5G. Après avoir proposé la connectivité sur ses gammes Galaxy Note et Galaxy S, il l’intègre à présent dans un modèle de la série Galaxy A.

Samsung vient en effet de dévoiler son smartphone Galaxy A90 5G, un modèle de milieu de gamme avec quelques caractéristiques haut de gamme. 

Construit autour de la plate-forme Snapdragon 855, dont le processeur octa-core jusqu’à 2,84 GHz est ici associé à 6 ou 8 Go de RAM, le Galaxy A90 5G profite de la 5G grâce au modem X50. Il propose outre cela un écran Super AMOLED 6,7 pouces en 2 400 x 1 080 pixels, un stockage 128 Go, un triple capteur photo 48/8/5 Mégapixels au dos (le second pour l’ultra grand-angle et le troisième pour les infos de profondeur) et un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant (dans une encoche). Le Galaxy A90 profite par ailleurs d’une batterie 4 500 mAh avec une charge rapide 25 Watts et d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. À noter enfin, comme l’indique Samsung, qu’il sera le premier membre de la famille Galaxy A à bénéficier du support Samsung DeX, pour l’utilisation dans une configuration de bureau, grâce à un dock.

Le Galaxy A90 5G sera commercialisé dans un premier temps à domicile, soit en Corée du Sud, avant de s’aventurer sur d’autres marchés. Le constructeur n’a pas donné de précision sur ce dernier aspect.