Free met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G

Free met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G

La 4G et la 5G de Free Mobile sont-elles accessibles chez vous en ce début d’année 2022 ? L’opérateur a mis à jour sa carte officielle. 

Le déploiement de la 4G et de la 5G continue d’avancer à plein régime, mais certains attendent encore l’arrivée d’une antenne près de chez eux ou à proximité de leur lieu de travail. Pour savoir si vous pouvez accéder à la dernière génération de téléphonie mobile ou à d’autres services comme notamment la VoLTE, il suffit de se rendre sur la carte de couverture mise à disposition par l’opérateur.

Si aucune mise à jour n’avait été appliquée en décembre, l’opérateur vient en effet de la remettre à niveau en proposant la couverture 3G/4G/5G Free Mobile au 1er janvier 2022. Pour rappel, l’opérateur couvre désormais plus de 77% de la population en 5G et 99% en 4G.

Pour rappel, cette carte permet de connaître précisément la couverture 3G et 4G de l’opérateur mais aussi la disponibilité de la 5G près de chez vous. Avec notamment une distinction faite entre les deux fréquences utilisées pour cette nouvelle génération de téléphonie mobile : la 3.5 GHz, bande “coeur” de la 5G permettant des débits plus élevés est indiquée en bleu et la 700 MHz qui elle vise à une meilleure couverture et une pénétration des murs plus importante, en vert foncé. La carte est interactive et permet d’afficher la technologie de votre choix. Vous pouvez également rechercher directement votre adresse grâce à une barre au dessus de la carte.

Au 1er janvier 2022, Free Mobile comptait 13 578 sites 5G techniquement opérationnels dont 2514 utilisant la bande “reine” 3.5 GHz. S’il est toujours premier en terme de couverture sur l’ensemble du territoire, l’opérateur s’est récemment trouvé dépassé par SFR en terme de 3.5GHz. En terme de sites 4G, l’opérateur en compte 21 318 en continuant à déployer massivement pour combler son retard face à ses concurrents.