Publicité

Après Iliad-Free, Xavier Niel investit dans la cryptomonnaie

Après Iliad-Free, Xavier Niel investit dans la cryptomonnaie

 

 

Si son groupe Iliad a investi récemment dans "Libra" la cryptommonaie de Facebook, Xavier Niel récidive avec son business angel Kima Ventures en misant sur le projet "Dune" de la jeune pousse française Origin Lab.

Le fondateur de Free n’est pas le seul à avoir misé sur ce projet ambitieux de cryptomonnaie dont le lancement est prévu le 10 septembre prochain. Parmi les investisseurs, parfois de renom, figurent également Marc Simoncini (Meetic), Jean-David Blanc (Allociné et Molotov) ou encore Alexis Bonillo (Zenly. 

Baptisé "Dune", ce projet de protocole blockchain et de cryptomonnaie a vocation à faire de l’ombre d’Ethereum qui n’est autre que le deuxième protocole du secteur derrière Bitcoin en terme de capitalisation. Selon le patron du fonds d’investissement Starchain ayant également mis la main à la poche,  “Dune dispose d’une des technologies les plus avancées du marché, d’une gouvernance pragmatique et d’un des réseaux les plus sécurisés. Cela fait sens pour nous de soutenir un projet international d’initiative française, rendu possible grâce à une des équipes d’ingénieurs parmi les plus compétentes du pays”.

Anecdote, Dune est le fruit d’une division au sein de l’équipe chargée du développement du protocole blockchain Tezos, soit 17ème capitalisation du secteur avec 767 millions de dollars. Cette plateforme a été élaborée afin de développer des applications décentralisées. Ce nouveau protocole blockchain sera basé sur celui de Tezos.

 

Source : Capital