Des e-mails frauduleux visent les abonnés Netflix et leurs coordonnées bancaires

Des e-mails frauduleux visent les abonnés Netflix et leurs coordonnées bancaires

Les arnaques par e-mail sont répandues. Cette fois, ce sont les abonnés à la plate-forme de streaming Netflix qui en sont la cible.

Une fois de plus, les abonnés Netflix doivent être vigilants. En effet, des cybercriminels envoient des e-mails frauduleux à l’aide de multiples adresses. Le contenu de ce courrier électronique alerte les utilisateurs sur un problème de facturation et les invite à mettre à jour leurs coordonnés bancaires. Un lien est disponible pour pouvoir les mettre à jour afin d’éviter la suspension du compte. Évidemment, si l’utilisateur va au bout de la manipulation, ces numéros de cartes bancaires se retrouveront entre de mauvaises mains pour soutirer de l’argent. Dans le cas échéant, il faudra immédiatement contacter l’établissement bancaire rattaché à la carte.

Ces e-mails de phishing sont plus ou moins bien réalisés, mais un indice ne trompe jamais : l’adresse de l’expéditeur. Cette dernière sera toujours douteuse et ne fera jamais mention de Netflix. Pour rappel, les adresses e-mail officielles de la plate-forme américaine se terminent par Netflix.fr ou Netflix.com.

Lorsque vous êtes en défaut de paiement sur Netflix, ce dernier vous l’indique depuis l’interface sur ordinateur, smartphone ou tablette. Il sera donc judicieux de consulter cette interface si vous recevez un e-mail comme indiqué au-dessus et si le doute persiste.

Source : Presse Citron