La Wi-Fi alliance présente le Wi-Fi 6 Release 2

La Wi-Fi alliance présente le Wi-Fi 6 Release 2

Un nouveau standard de connectivité pensé pour plus d’appareils connectés et un upload amélioré.

Nouvelle année, nouveau standard. Alors que le Wi-Fi 6 et sa version 6E se déploient, l’Alliance se chargeant d’établir de nouvelles normes de connectivité présente le Wi-Fi 6 Release 2. Derrière un nom plus long, quelques promesses alléchantes.

En effet, le standard mis à disposition dès maintenant pour les fabricants, permettra notamment de supporter d’avantage d’appareils connectés, mais également de meilleurs débits, notamment en terme d’upload. Ces nouvelles améliorations du Wi-Fi permettront, notamment grâce au MIMO (Multiple User Multiple Input Multiple Output) qui gère les requêtes en provenance de plusieurs appareils de manière simultanée, de fournir une meilleure expérience en visioconférence, en streaming ou lors de vos sessions de jeux vidéos.

A cela s’ajoutent trois fonctionnalités améliorant la gestion de la consommation, particulièrement pour les appareils en entreprise et les objets connectés. Toutes ces nouveautés couvrent les fréquences utilisées par le WiFi 6, à savoir 2, 4, 5 et 6 GHz.