L’arrêt de diffusion de BFMTV est déjà prêt chez Free avec une option qui permet de régler le problème

L’arrêt de diffusion de BFMTV est déjà prêt chez Free avec une option qui permet de régler le problème

<>

D’après Altice, Free s’apprête à arrêter la diffusion de ses chaînes demain soir, du fait que Free refuse de payer pour la diffusion des chaînes et souhaite uniquement payer les services associés

Si les chaînes disparaissent demain, pour ceux qui souhaitent regarder BFM TV sur leur Freebox, il y’ a une solution toute faite pour vous. En effet, lors de l’annonce d’Altice, il est bien précisé que ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story resteront disponibles via la TNT. Et donc la Freebox pourra y accéder. 

 En effet, une option est disponible sur la Freebox Révolution : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal, Freebox Delta) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites d’Altice via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
 
Le bouton qui apparaîtra sur Freebox TV si BFM TV ou RMC découverte n’étaient plus diffusées en ADSL
 
 
Pour ceux ne disposant pas d’antenne TNT, Univers Freebox a regroupé les différentes alternatives sur PC, Mobile, Tablette et Freebox pour continuer à regarder les chaînes d’Altice ici.