Si la diffusion des chaînes RMC, RMC Decouverte et BFM TV sur Freebox s’arrête le 27 août, quelles sont les alternatives pour les Freenautes?

Si la diffusion des chaînes RMC, RMC Decouverte et BFM TV sur Freebox s’arrête le 27 août, quelles sont les alternatives pour les Freenautes?

Alors que la justice a tranché du côté d’Altice dans son conflit avec Free et que le CSA pousse les deux groupes à un accord d’ici le 27 août prochain, la question se pose : les Freenautes pourront-ils toujours accéder aux chaînes du groupe ? Voici les solutions dans le cas où aucun accord ne serait trouvé entre les deux groupes.

Depuis vendredi dernier, les choses s’agitent entre Free et les chaînes du groupe Altice (BFM TV, RMC et RMC Découverte) puisque si le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes, le TGI (Tribunal de Grande Instance) à quant à lui sanctionné l’opérateur de Xavier Niel, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans rémunérer Altice. Si la coupure devenait effective et que Free faisait le choix d’arrêter de diffuser les chaînes, quelles alternatives existent ? Univers Freebox vous redonne la liste des alternatives, tant sur votre téléviseur que sur les moyens mobiles et même depuis votre ordinateur pour accéder aux chaînes concernées. 

Pour les abonnés Freebox qui se retrouvent pris en otages, voici quelques alternatives si la coupure devenait effective, faute d’accord entre Altice et Iliad :

Depuis le téléviseur :

- Le raccordement à la TNT, grâce au tuner intégré dans le Player, y compris celui de la Freebox Delta

- L’application Molotov disponible sur le Play Store, pour les abonnés Freebox Mini 4K,

Depuis le smartphone ou la tablette :

- Les applications officielles BFM (Android et iOS) et RMC (Android et iOS) pour smartphone et tablette tactile disponibles sur les plates-formes Play Store et App Store

Depuis l’ordinateur :

- Le site Web de BFM et celui de RMC Découverte accessibles sur ordinateur

- Le logiciel ADSL TV sur ordinateur