Molotov TV est désormais disponible sur la Freebox mini 4K

Molotov TV est désormais disponible sur la Freebox mini 4K

L’application Molotov TV n’est officiellement pas disponible sur la Freebox mini 4K. Cependant, avec l’arrivée de Molotov TV sur la NVidia Shield, cette application bénéficie d’une compatibilité Android TV.

Nous avons procédé à l’extraction de l’APK pour tenter d’installer Molotov TV sur la Freebox mini 4K. Pour procéder à l’installation, il vous suffit de récupérer le fichier d’installation et de suivre les instructions d’installation.

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe Molotov TV ou Facebook.

Une fois connecté, vous avez accès à toutes les chaînes de votre compte Molotov TV. Vous pouvez visualiser les différentes chaînes, rechercher une catégorie de programmes, avoir un aperçu des programmes en direct et parcourir vos bookmarks.

Les bookmarks sont les différents programmes que vous bookmarquez, ils sont enregistrés sur les serveurs de Molotov TV afin que vous puissiez en profiter à n’importe quel moment. Dans l’offre gratuite, vous pouvez bénéficier jusqu’à 10 heures d’enregistrement.

Les catégories permettent de naviguer plus facilement dans les programmes en fonction de vos goûts.

En sélectionnant une catégorie, vous avez un nouveau menu qui apparaît. Ce dernier propose beaucoup plus d’options afin d’affiner la recherche. 

Quand vous êtes sur un programme, vous avez accès à la description de ce dernier. Vous pouvez soit le visionner, le "bookmarker" ou le recommander.

Pendant le visionnage d’un programme, il vous est possible de mettre sur pause, de naviguer vers la chaîne suivante ou précédente ou encore d’avancer ou de reculer dans le programme. Il est également possible de redémarrer le programme, de gérer les sous-titres, d’ajouter le programme à vos bookmarks et d’ajouter ce programme à vos recommandations.

Vous pouvez accéder aux replay des chaînes. Les vidéos se lancent sans problème (nous avons eu des problèmes de jaquette comme vous pouvez le constater). A savoir que le replay de certaines chaînes comme TF1 n’est pas disponible.

Si les chaînes proposées par défaut ne vous suffisent pas, vous pouvez souscrire à des bouquets supplémentaires : le bouquet CINÉ+ à 9,99€ TTC par mois et le bouquet EXTENDED à 9,99€ TTC par mois.

Nous avons agréablement été surpris par la compatibilité de l’application Molotov TV avec la Freebox mini 4K. La navigation se fait de façon très intuitive et aucun bug de contrôle ou d’affichage n’a été constaté durant nos tests (que ça soit avec la télécommande ou avec la manette Freebox).