Le rachat de la division modem d’Intel par Apple est désormais officiel

Le rachat de la division modem d’Intel par Apple est désormais officiel

L’information a été révélée par le Wall Street Journal. Elle est désormais officielle. Apple va mettre la main sur une grande partie de la division modem d’Intel.

Dans un communiqué de presse, Apple a officialisé l’information selon laquelle il va racheter la majeure partie des activités modem d’Intel. Évaluée à un milliard de dollars, la transaction devrait être bouclée au cours du quatrième trimestre 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation.

Grâce à cette opération, Apple indique qu’il va mettre la main sur environ 2 200 employés, mais également sur de la propriété intellectuelle, des équipements et des contrats. Enfin, Apple précise qu’Intel pourra continuer de développer des modems tant que cela ne concerne pas les smartphones. Pour les ordinateurs ou les voitures autonomes, par exemple. Cela va dans le sens des déclarations d’Intel lors de l’annonce de son abandon des modems 5G. La firme de Santa Clara indiquait alors qu’elle abandonnait seulement la course dans les smartphones.