Apple serait sur le point de signer un gros chèque pour racheter la division modems d’Intel

Apple serait sur le point de signer un gros chèque pour racheter la division modems d’Intel

Apple pourrait mettre la main sur la division modems d’Intel. Des négociations seraient en cours et pourraient déboucher sur un accord d’ici peu.

Durant son conflit avec Qualcomm, Apple s’était tourné vers Intel pour ses modems, avant de revenir vers Qualcomm lors de l’enterrement de la hache de guerre, au grand dam d’Intel qui voyait alors un énorme marché lui échapper et annonçait dans la foulée abandonner la course aux modems 5G dans les smartphones.

Mais la branche modems d’Intel pourrait quand même continuer à servir les intérêts d’Apple. Selon le Wall Street Journal, Apple serait en effet en pleines négociations pour son rachat. Le Wall Street Journal évoque un montant de 1 milliard de dollars ou plus. Une telle opération permettrait à la firme à la pomme de concevoir ses modems en interne et d’assurer son indépendance concernant des composants essentiels. Elle lui permettait en effet de récupérer des ingénieurs, mais également des travaux et brevets. Les négociations sont avancées au point qu’un accord pourrait intervenir la semaine prochaine.

Source : Wall Street Journal