Freezone S'inscrire

Nokia 6.1 : l’ANFR invite les propriétaires du smartphone à le mettre à jour

HMD Global propose une mise à jour pour le smartphone Nokia 6.1. L’Agence Nationale des Fréquences invite les propriétaires de l’appareil à l’installer.

L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) effectue régulièrement des mesures sur les smartphones, afin de vérifier que les constructeurs respectent les limites fixées par la réglementation en matière de DAS (Débit d’Absorption Spécifique).

Elle avait ainsi épinglé le modèle Nokia 6.1 (TA-1043), avec un DAS tronc mesuré à 3,58 W/Kg, soit bien au-delà de la limite des 2 W/Kg, et mis en demeure la société HMD Global pour la prise des mesures appropriées.

L’ANFR a fait savoir que la société HMD Global s’était mise en conformité avec une mise à jour ramenant le DAS tronc à 1,92 W/Kg, qui permet ainsi au Nokia 6.1 de rentrer dans les clous. Elle invite d’ailleurs les propriétaires de ce smartphone à vérifier la disponibilité de la mise à jour et à procéder à son installation.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 19 juillet 2019 à 13h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonne initiative, mais dommage réaction trop tardive. 

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
-100 points
Posté le 19 juillet 2019 à 14h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
Bonne initiative, mais dommage réaction trop tardive. 

Effectivement ce téléphone est sorti en aout 2017 donc pratiquement 2 ans pour s'apercevoir du problème et sortir un correctif pour les possesseurs à qui l'information arrivera aux oreilles et pourquoi pas une mise à jour automatique ?

Posté le 19 juillet 2019 à 15h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il devait bien capter ! 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20719 points
Posté le 20 juillet 2019 à 13h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, même après la mise à jour le DAS est encore élevé, mais j'ai le OnePlus 6T qui fonctionne très bien mais le DAS est aussi élevé (1,552 W/kg au niveau de la tête et 1,269 W/kg au niveau du corps, je n'ai pas encore d'écouteurs sans fils mais j'utilise le main libre quand je peux ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide