RNC Mobile : l’app des chasseurs d’antennes Free Mobile lance une fonction de messagerie en test

RNC Mobile : l’app des chasseurs d’antennes Free Mobile lance une fonction de messagerie en test

Avis aux bêta-testeurs de l’application RNC Mobile sur Android, une nouvelle version est à présent disponible. Place à une nouvelle fonction pour plus d’interactivité avec la team de développeurs.

Disponibilité sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes utilisées et d’alimenter la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur, mais également d’effectuer des tests de débits. Après une mise à jour de sa version publique, il y a deux jours, truffée d’améliorations, les développeurs de l’app ne chôment pas pour autant et lancent à présent une mise à jour à destination de leurs bêta-testeurs. Au programme, l’arrivée d’un système de messagerie. VacheGTI, membre de notre partenaire RNC Mobile, a d’ailleurs laissé entrevoir un bref aperçu de ce que peut donner cette nouvelle fonction, laquelle pourra s’avérer très utile aux utilisateurs afin de remonter une erreur d’attribution de site, un bug découvert ou faire une remarque et soumettre des améliorations aux développeurs.
 
Plus précisément, quand un utilisateur envoie un message via l’application, celui-ci arrive directement dans une section messagerie sur le site web que les modérateurs viennent consulter, avertis par des notifications. Autrement dit, il ne s’agit pas ici à proprement parler d’une messagerie instantanée. A noter que l’utilisateur peut à n’importe quel moment supprimer la totalité de la conversation avec l’icône corbeille. Rien n’est d’ailleurs conservé en historique après suppression par RNC Mobile. " L’idée c’est de donner un outil aux utilisateurs afin de signaler des choses relatives à l’app" indique enfin VacheGTI.
 

Bientôt © sur l’app #RNCmobilepic.twitter.com/VcUBjQR4sz

— 🐄 VacheGTI© Officiel ツ (@vachegti) July 16, 2019

Pour ceux désireux de participer au programme de test, c’est par ici !