Freezone S'inscrire

Android : une nouvelle alternative à Google Chrome permet de vous faire gagner de l’argent en regardant des pubs

Avec le navigateur Brave, il est possible de récolter de l’argent, simplement en regardant des publicités. Ce programme débarque désormais sur les smartphones Android.

Brave tente d’innover au sujet de la publicité en ligne. Il y a 3 mois, l’entreprise a inclut à son navigateur un programme ayant pour but de proposer des publicités respectant la vie privée de ses utilisateurs et leur offrant aussi une compensation financière.

Jusqu’ici le programme n’était disponible qu’avec la version bureau du navigateur. Maintenant, les publicités sont également visibles sur la version mobile de Brave. Un utilisateur ayant choisi de participer au programme verra des publicités nommées « Brave Ads », des publicités qui lui permettront d’accumuler une sorte de monnaie virtuelle appelée « BAT ». A chaque fin de mois, l’utilisateur aura la possibilité de retirer ses BAT. Ces jetons ou BAT pourront être distribués aux sites de votre choix afin de les récompenser. Il sera aussi possible d’échanger ses BAT contre des cadeaux, mais aussi par de l’argent liquide par la suite.

Pour le moment, les « Brave Ads » ne remplacent pas actuellement les pubs proposées par les autres sites. La firme a précisé : « Brave Ads ne remplace pas les publicités actuelles sur les pages Web, elles sont distinctes et uniques. Les utilisateurs les voient comme des offres sous forme de notifications. Lorsque les utilisateurs cliquent pour utiliser ces notifications, une annonce pleine page leur est présentée dans un nouvel onglet d’annonce du navigateur Brave ».

Les données personnelles sont au cœur de plusieurs affaires en ce moment, voilà pourquoi l’entreprise a tenu à préciser : « La correspondance des annonces ayant lieu directement sur l’appareil de l’utilisateur, les données de l’utilisateur ne sont jamais transmises à qui que ce soit, y compris Brave ».

Brave aurait également dans ses cartons un futur service ressemblant à Google Adsense. Ce dernier permettra de monétiser les sites des éditeurs, grâce à la vente d’espaces publicitaires. Brave prendre 15% des revenus, 15% seront pour les utilisateurs tandis que les 70% restant seront versés aux éditeurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 15 juillet 2019 à 16h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Manger de la pub, bouffer de la pub !!!!

Putain mais lâchez nous bordel !!!

On est pas débile, si on veut un truc on sait où chercher !

Posté le 15 juillet 2019 à 18h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Brave est un excellent navigateur, pas parfait mais excellent. 

Leur programme de pub existe depuis plusieurs versions mais perso il est désactivé car si je filtre plus ou moins c'est pas pour en regarder d'autres. Je préfère moins filtrer si ça gène pas que tout et regarder après ! 

Il faudrait plutôt que brave propose comme adblock plus sur Firefox, x réglages en plus pour choisir la ou les pubs que l'on veut ou non

Posté le 15 juillet 2019 à 19h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
Manger de la pub, bouffer de la pub !!!! Putain mais lâchez nous bordel !!! On est pas débile, si on veut un truc on sait où chercher !

C'est vrai ? zut alors ! money-mouth

Posté le 16 juillet 2019 à 09h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cela ressemble beaucoup au projet Oreka, au début des années 2000 : 18h de surf / mois totalement gratuit en échange d'une banner de pub....

...preuve que dans l'informatique, tout est un éternel recommencement !  

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide