Android : une nouvelle alternative à Google Chrome permet de vous faire gagner de l’argent en regardant des pubs

Android : une nouvelle alternative à Google Chrome permet de vous faire gagner de l’argent en regardant des pubs

Avec le navigateur Brave, il est possible de récolter de l’argent, simplement en regardant des publicités. Ce programme débarque désormais sur les smartphones Android.

Brave tente d’innover au sujet de la publicité en ligne. Il y a 3 mois, l’entreprise a inclut à son navigateur un programme ayant pour but de proposer des publicités respectant la vie privée de ses utilisateurs et leur offrant aussi une compensation financière.

Jusqu’ici le programme n’était disponible qu’avec la version bureau du navigateur. Maintenant, les publicités sont également visibles sur la version mobile de Brave. Un utilisateur ayant choisi de participer au programme verra des publicités nommées « Brave Ads », des publicités qui lui permettront d’accumuler une sorte de monnaie virtuelle appelée « BAT ». A chaque fin de mois, l’utilisateur aura la possibilité de retirer ses BAT. Ces jetons ou BAT pourront être distribués aux sites de votre choix afin de les récompenser. Il sera aussi possible d’échanger ses BAT contre des cadeaux, mais aussi par de l’argent liquide par la suite.

Pour le moment, les « Brave Ads » ne remplacent pas actuellement les pubs proposées par les autres sites. La firme a précisé : « Brave Ads ne remplace pas les publicités actuelles sur les pages Web, elles sont distinctes et uniques. Les utilisateurs les voient comme des offres sous forme de notifications. Lorsque les utilisateurs cliquent pour utiliser ces notifications, une annonce pleine page leur est présentée dans un nouvel onglet d’annonce du navigateur Brave ».

Les données personnelles sont au cœur de plusieurs affaires en ce moment, voilà pourquoi l’entreprise a tenu à préciser : « La correspondance des annonces ayant lieu directement sur l’appareil de l’utilisateur, les données de l’utilisateur ne sont jamais transmises à qui que ce soit, y compris Brave ».

Brave aurait également dans ses cartons un futur service ressemblant à Google Adsense. Ce dernier permettra de monétiser les sites des éditeurs, grâce à la vente d’espaces publicitaires. Brave prendre 15% des revenus, 15% seront pour les utilisateurs tandis que les 70% restant seront versés aux éditeurs.