Freezone S'inscrire

Harmony serait le nom européen du prochain système d’exploitation mobile signé Huawei

Après HongMeng OS ou encore ArkOS, le système d’exploitation mobile qu’a développé Huawei pourrait porter le nom de « Harmony » en Europe.

Huawei étant sous la menace de ne plus pouvoir utiliser certaines technologies américaines y compris l’OS de Google, la firme a développé depuis quelques temps maintenant, son propre système d’exploitation, juste au cas où.

La marque chinoise a donc poursuivi ses travaux sur cet OS. Pour le moment, aucun nom définitif n’a été donné à ce système d’exploitation mobile maison de Huawei cependant, certaines sources chinoises rapportaient le nom de HongMeng OS ou encore Ark OS. Mais un troisième nom a été validé par la marque et ce n’est autre que « Harmony ».

Le géant chinois aurait déjà fait le nécessaire vis-à-vis de l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle pour devenir le propriétaire de la marque pour un produit bien défini : « Programmes de système d’exploitation téléchargeables ; Programmes de système d’exploitation enregistrés ; Systèmes d’exploitation mobiles ; Systèmes d’exploitation informatiques ; Programmes d’exploitation et systèmes d’exploitation informatiques téléchargeables. »

L’OS mobile de Huawei pourrait donc bien s’appeler « Harmony » en Europe. Le système d’exploitation mobile de Huawei pourrait ne pas être seulement destiné aux smartphones, mais à tous les appareils mobiles.

Personne ne sait à l’heure actuelle, si la firme de Mountain View obtiendra l’autorisation de délivrer une licence Android au géant chinois.

Source : Presse-Citron

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 15 juillet 2019 à 16h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Suis impatient de lire les tests !!

Posté le 15 juillet 2019 à 18h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si harmony, ça peut poser problème avec logitech 

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
-119 points
Posté le 15 juillet 2019 à 19h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
Si harmony, ça peut poser problème avec logitech 

Non puisque déposé pour un OS....Logitech n'a pas le monopole du nom harmony

Posté le 15 juillet 2019 à 19h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le début de la fin des GAFAS, les USA vont de faire bouffer tout cru par la Chine :)

Posté le 16 juillet 2019 à 00h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
   Non puisque déposé pour un OS....Logitech n'a pas le monopole du nom harmony

Pas forcément monopole mais regarde par ex les candycrush ou même free. Ils ont déposé plein de trucs pour empêcher la reprise du mot, logo... En tout ou partie, même sans rapport. Je me souviens de candycrush qui avait attaqué je sais plus qui qui avait utilisé le mot candy dans un jeu et idem une devanture ! Pourtant sans aucun rapport avec le jeu

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide