L’application Salto plébiscitée sur Android, devant Disney+

L’application Salto plébiscitée sur Android, devant Disney+

Le service de SVOD Français est salué par deux récompenses du Google Play Store pour l’année 2021.

Comme chaque année, Google dévoile les applications les plus populaires de son store et une appli française en particulier se permet même de détrôner un géant aux grandes oreilles.

En effet, l’application dédiée au service de SVOD lancé l’année dernière par France Télévisions, M6 et TF1 se targue de remporter la place d’application “Choix du public” en France, mais pas seulement. Elle fait également partie des lauréats du prix de meilleur applis divertissantes, aux côtés de Clubhouse et d’une application de retouche photo.

La surprise étant que l’année dernière, Disney+ était élu l’une des meilleures applis pour le plaisir du classement. Le service de SVOD est cependant très populaire sur Google TV, aux côtés de deux autres plateformes françaises : myCanal et France.tv.

Côté jeux mobile, malgré des concurrents solides comme Crash Bandicoot, League of Legends ou The Walking Dead, un jeu ressort largement du lot. Il s’agit de Pokemon UNITE, lancé par Nintendo cette année qui rafle l’award de jeu du public.